Avant le 31 décembre 2024…
Connaissez-vous Simone Chakar, Sylvie le Strat ? Connaissez-vous les P. Yves Longin, Yves Mas, Jacques Jouham, Malek Chaieb, Jean-Luc Darodes, Régis Charre et Franck Gacogne ? Ces visages vous disent quelque chose ?
Leur présence est-elle nécessaire à la vie de notre ensemble interparoissial ?
Si je pose cette question fondamentale, c’est parce que le point commun de ces laïques et de ces prêtres c’est d’avoir une mission d’Eglise sur notre ensemble paroissial et c’est de recevoir pour cela un « traitement » du diocèse de Lyon notre « employeur ». Et il n’y a qu’un seul et unique moyen par lequel le diocèse peut les rémunérer, c’est le « Denier de l’Eglise » alimenté par le don de tous les catholiques. La campagne du Denier 2024 s’achève le 31 décembre.
En 2023, 311 familles de notre ensemble paroissial ont participé au Denier. Si vous êtes de celles-là et que vous avez déjà renouvelé votre don en 2024 soyez-en très vivement remerciés, cet appel ne vous concerne pas. Mais 311, c’est largement inférieur au nombre de familles qui fréquentent régulièrement nos paroisses et encore plus largement si l’on compte toutes celles qui font ponctuellement une demande de sacrement. L’enjeu n’est pas que ceux qui donnent déjà soient encore plus généreux, mais que ceux qui ne donnent pas puissent le faire, chacun à la hauteur de ses possibilités.
En revanche, vous qui participez déjà, vous êtes les meilleurs ambassadeurs du Denier, vous êtes les mieux placés pour le faire comprendre et le faire connaître auprès de vos voisins, de vos collègues, de vos enfants et petits-enfants en leur parlant de cette contribution nécessaire et en leur transmettant l’enveloppe au fond de l’église.
Vous pouvez leur parler de la déduction fiscale que ce don permet et la possibilité de le faire en ligne avant la fin de l’année sur un site sécurisé : https://www.donnons-lyon.catholique.fr/denier-de-leglise/
Merci à tous de permettre à l’Eglise de continuer sa mission d’annoncer l’Evangile et à chacun de vos proches de pouvoir en bénéficier par notre service sur l’ensemble paroissial.
P. Franck Gacogne
Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques de Saint-Priest Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques de Saint Pierre de Chandieu, Mions et Toussieu