You are currently viewing Pèlerinage des jeunes de l’ensemble paroissial du S.E.L. à Notre Dame de Fourvière

Le samedi 11 novembre, une vague de ferveur a traversé les rues du Vieux Lyon !  Ce sont une cinquantaine de jeunes de l’aumônerie de notre ensemble paroissial, âgés de 11 à 30 ans qui sont partis en pèlerinage à Notre-Dame de Fourvière. C’était une journée mémorable marquée par la foi, la communion, et la découverte.

Le départ matinal de Saint-Priest à bord du tram et du métro, a marqué le commencement d’une aventure spirituelle. En véritables pèlerins, nous avons gravi la colline à pied, portant avec nous nos prières et aspirations vers Marie. Une démarche pleine de symbolisme, suivant les pas de générations de croyants qui nous ont précédés pendant huit siècles. Et ils sont nombreux encore aujourd’hui, à venir des 4 coins de la France (et plus loin encore) pour prier Marie.

Notre exploration insolite nous a conduits sur les toits jusqu’au sommet d’une des quatre majestueuses tours de la basilique, offrant une vue panoramique inoubliable sur Lyon. Les guides passionnés et passionnants nous ont raconté l’histoire de la basilique et son lien exceptionnel entre les Lyonnais et Marie.

Nous avons clôt cette journée dans la sérénité de la chapelle du 12ème siècle par une célébration eucharistique. Un moment privilégié où chacun a pu confier à Marie ses intentions de prière, concluant ainsi notre pèlerinage.

Forts de cette réussite, nous préparons déjà notre prochain pèlerinage prévu le samedi 16 mars. Cette fois-ci, nous irons mettre nos pas dans ceux des 1er chrétiens de Lyon : l’Amphithéâtre des Trois Gaules, le baptistère, la cathédrale Saint-Jean et Saint Irénée, le grand théologien de l’unité de Lyon. En avril, c’est à Lisieux et au Mont Saint Michel que nous irons en pèlerinage avec les jeunes du diocèse !

En attendant de vous partager notre prochaine expérience de pèlerins, préparez-vous à savourer nos inspirations spirituelles avant les fêtes à l’occasion de nos propositions de gâteaux, cadeaux et autres délices …