You are currently viewing Le synode, parlons-en

Le synode, parlons-en

Début 2022 nous avons tous été engagés dans la démarche synodale initiée par le Pape François puisqu’ont été aménagés, 5 semaines  de suite, des temps de parole au cours des célébrations dominicales ; chacun a pu s’exprimer sur la manière dont l’Évangile doit être annoncé par l’Église

Les pères synodaux, réunis cette année en octobre, ont étudié les propositions des Catholiques du monde entier ; leur rapport de synthèse est disponible sur le site de la Paroisse.

Ils se réuniront à nouveau l’an prochain en octobre pour donner au Pape François des orientations pour l’aider à rédiger le texte qui dessinera l’avenir de l’Église.

La synthèse, divisée en 3 parties et 20 chapitres, montre les pistes suivies par l’ Église et nous sommes à nouveau sollicités pour dire ce que nous en pensons, nos enthousiasmes mais aussi nos éventuelles incompréhensions.

Une nouvelle étape s’ouvre et nous vous proposons de  l’ouvrir ensemble.

le 18 janvier à 20h à Marcel Callo

Consulter le document de préparation